Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HannaH SyllyS
HannaH SyllyS
Menu
Attente

Attente


Tes regards tracent un chemin, une ligne, et mes mots une résonance.

Vendredi 13 Mai 2017/ 1H30

Étonnant ce temps d'attente ; ne parvenant pas à ouvrir tes images j'étais telle une Novice qui viendrai de prendre sa robe.
Troublée, en terre inconnue , mise à l'épreuve de la rencontre ,..., avec soi,
et le silence bruyant des mots à venir.
Le ventre serré autant que celui d'une vierge, enfermée dans son alcôve de désir....
Et il pleuvait déjà dans mon encre, avant même d'avoir vu le livre s'ouvrir.
Quelle proposition surprenante de Toi mon inconnu ; vouloir mes mots sur ton regard.
Qu'en dirais-je ?
Allais-je les caresser ou les froisser , les ouvrir ou les déchirer, les soumettre au spectre lumineux du rouge aux joues, du bleu au cœur, ou du violet à l'âme.
J'allais bientôt couvrir ,et encadrer tes champs en volutes de mon sel d'argent , devenir Ton inconnue du Nord , l'Elfe des nuits de silence réveillée par le souffle du sable de tes déserts jaunis par le feu et les cendres de la tourmente ordinaire.
Transformée en Shéhérazade virtuelle , je me devais d'écrire et apaiser tes ciels d'orages.
Ce soir, cette 1 ère nuit je commençais.