Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HannaH SyllyS
HannaH SyllyS
Menu

DIALOGUES AVEC L'AMOUR

On pourrait dire que je l'ai rencontré par hasard mais en fait non,il est venu exprès et en plus on m'en avait parlé.
Sur le coup je le trouvait boudeur ,rien à voir avec la description qu'une amie m'en faisait; il est un ange de lumière,je l'aime!
Elle s'était forcément trompée,car les anges passent c'est bien connu, et on ne les revois plus. Et là non ce n’était pas le cas,il bien était là, un peu maussade, silencieux,un peu malheureux
Il était vraiment beau et j'ai eu envie de m'approcher doucement et je lui ai proposé un câlin comme aux enfants.
Je me suis agenouillée devant lui pour être à sa hauteur , lui proposant mes bras. Il m'a serré contre lui et Whouah, c’était fort, fort doux ,et une envie de ne pas quitter l’étreinte comme prise par l’énergie d'un tendre aimant.
Je me suis tout de même éloignée car c’était l'ange rencontré par mon amie.
Pourtant il restait seul.
Plus tard, il s'est rapproché avec une guitare en bois clair qui ne faisait presque pas de son: j’étais allongée tout prés et me suis presque endormie. C'est à ce moment là que je me suis doutée qu'il avait changé d'apparence mais que finalement il était juste réapparu sous une autre forme, plus douce,plus harmonieuse.Qu'il avait évolué.

Quelques semaines plus tôt je m'étais éloigné de l'Amour le trouvant trop maugréant et solitaire ,refusant même mes bras qu'il disait tant aimer peu de temps avant. Je ne comprenais plus cet Amour qui se raidissait de colère à mon approche ,et cela me faisait du chagrin. Pourtant ce n’était pas de sa faute; une autre lui faisait plein de misères et le maltraitait si fort!. Cet amour là se promenait toujours avec une guitare sur de dos, l'air triste et désolé mais il souriait à mon approche ;il était doux, très doux.
Entre temps il avait pourtant tenté de se rapprocher prenant la forme d'un Être quelque peu facétieux ;je lui avait succombé quelques heures mais celui là ressemblait plus à un ange perdu ;on dit déchut.
Alors j'avais repris contact avec l'Amitié mais elle avait fini dans l’indifférence par manque de consistance charnelle et l'Amour me manquait.

C'est donc après quelques demies heures que la guitare de bois claire se tue.
Il était là debout et seul à nouveau, regardant les autres humains comme un monde délabré.
C'était triste de voir l'Amour se désoler ainsi par le regard.
C'est alors qu'Il a changé ma route et j'ai fini par le retrouver en moi lorsqu'il s'en est allé vers Ailleurs .
J'ai gardé sa force et sa douceur: de celles qui restent aussi dense que temples enfouies sous les sables du désert.
J'ai gardé son envie jalouse de me protéger à tout prix, pour que ma joie demeure en moi dans un temple de bonheur à ma dimension.

Merci bel Amour d'avoir croisé mon chemin une journée entière pour t'installer en mon cœur errant,et qu'il se re-pare de l'Amour .